Qui suis-je ?
Une bulle sympa, attachée à la discrétion mais authentique dans ses partages.
D’où vient ce projet ?
Ce blog se nourrit de lointains projets, de petites voix intérieures qui suggéraient de noter une fois pour toutes mes expériences et mes ressentis. En effet, qui n’a jamais eu envie de pester à l’envi contre ses proches envahissants, ses connaissances intrusives, ses redoutables collègues de travail ? Moi, en tout cas, je n’ai pas pu résister à l’appel des imprécations intérieures ni au désespoir provoqué par une énième visite à l’improviste. Ces ras-le-bol en cascade ont été le catalyseur décisif de ce projet : toutes les situations du quotidien apparaissent sous leurs dimensions les plus comiques, et je m’amuse désormais à les représenter dans des registres plus enlevés.
Cette activité, très cathartique, pousse à me questionner et à questionner l’environnement familial et la société en général. Désormais, je ressens le besoin d’en dire le plus possible.
Pour qui écrire ?
Aujourd’hui, j’ambitionne d’écrire pour moi-même, ces écrits sont destinés à toutes celles qui sont mues par le besoin de s’identifier aux réalités inhérentes à la condition de la femme, musulmane, voilée ou non, ayant grandi dans une grande famille avec tous ses tracas et ses privilèges. J’aimerais que chaque personne découvrant mon compte se sente représentée, ou du moins trouve dans mes partages un écho à son existence, avec cette juste dose d’humour si nécessaire à notre quotidien.
Qu’y trouvera-t-on ?
Avant tout, des partages de réflexion sur des thématiques bien connues, et le tout dans un cadre bienveillant.